AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


Holy Dolls

Métier : Organisatrice de mariages - garde du corps
Localisation : Dans le temple du coin~

Poupée
Nom de la poupée : Bride
Pouvoir / arme : Un couteau
Échelle de son humanité: 7/10

MessageSujet: Les métiers    Dim 30 Mar - 19:37


-Les métiers-


Vous avez donc votre personnage, tout frétillant tout beau. Mais ne pensez pas qu'il ira s'acheter la villa avec piscine et vue sur la mer sans avoir de travail ! (sauf bien sûr si c'est un gosse de riche)
Alors il peut bosser, dans divers lieux, plus ou moins glamour et intéressant. 
Même les lycéens peuvent avoir un petit boulot à mi-temps. Et certaines personnes peuvent, si elles le veulent, faire deux boulots à mi-temps au lieu d'un gros. 
Notez que vous pouvez aussi ouvrir votre propre boutique! Et vous aurez même votre propre lieu rien qu'à vous! Sympathique? Rendez-vous dans le magasin du forum ♥
Quand il y a marqué "Libre" en dessous d'un métier, c'est que ses places sont limitées. Et quand c'est impossible à mi-temps, c'est dit aussi ~~

Acteur : Vous rêvez de passer à la télé ? De devenir super famous ? Même si ce n'est que boire un café en arrière-plan pour les figurants, vous pouvez gravir les échelons pour passer d'un petit acteur de série B à une grande star internationale. [impossible à mi-temps, sauf pour être figurant, ou jouer dans des petites pubs]

Agent d'entretien : Le ménage est votre passion ? Vous adorez laver les vitres ? Alors optez pour être un agent d'entretien ! Ça ne rapporte pas énormément mais vous êtes pratiquement sûrs d'avoir pas mal de travail. Vous pouvez nettoyer des locaux d'entreprise ou tout simplement aller chez les gens ! 

Animateur : Que se soit dans une colonie de vacances avec des mioches ou bien en soirée, il doit savoir mettre l'ambiance et partager sa passion de vivre. L'animateur a généralement tout plein de petits boulots à faire, parfait pour les personnes extraverties. 

Architecte : Un bon architecte a de l'imagination à revendre, ça tombe bien, son imagination se revend tellement bien parfois que s'il est bon, ses poches se remplissent aisément. Et qui sait, vous allez peut être faire des bâtiments qui rentreront dans l'histoire ? [impossible à mi-temps]
- Libre
- Libre
- Libre

Armurier : Amateurs de gros et petits guns, réunissez-vous ! Vous pouvez vendre votre principale passion : les armes. En ces temps-ci, les armuriers ont pas mal de travail. En plus de ceux "normaux", il y a les armuriers attitrés de chaque groupe. [impossible à mi-temps]
- Libre (pour les Holy Dolls)
- Libre (pour les Cross Dolls)
- Libre (pour les Bloody Dolls)
- Libre (pour les Rebellious Dolls)

Artisan chocolatier : Alors là, les grands gourmands vont se régaler. Les chocolatiers sont très reconnus et respectés, tout simplement car en 2060, tout le monde aime le chocolat. Même les plus durs fonderont devant les délicieuses vitrines préparées avec amour par nos chers chocolatiers. [impossible à mi-temps]

Assistant funéraire : Notre croque-mort adoré a bien besoin d'un peu d'aide parfois. Il parait qu'il paye grassement, mais ses assistants sont peu nombreux. Ils ont même droit à avoir une réduction sur leur futurs cercueils. Veinards. [impossible à mi-temps. Il faut consacrer son corps et son âme à la préparation de cercueils]
- Libre
- Libre
- Libre

Auteur : Vous avez la plume qui frétille sur votre papier ? Vos doigts aiment taper avec frénésie sur le clavier ? Vous avez déjà vécu l'horreur du plantage d'ordi alors que le document n'était pas enregistré ? En espérant que ce troisième point ne vous est pas arrivé, vous êtes de véritables écrivains dans l'âme. Malheureusement, peu arrivent à vivre de leur passion.

Avocat : Vous avez envie de défendre la veuve et l'orphelin ? De pouvoir crier "OBJECTION" dans la salle ? De sentir vos cordes vocales dérailler à la fin de la journée ? De toute façon, c'est évident que devenir avocat est votre rêve. Il peut être réalisé, et si vous avez de la chance et des clients, vous pouvez devenir riches. [impossible à mi-temps]

Barbier : Les barbiers coupent les barbes, c'est bien connu. On n'en parle pas souvent, alors que c'est grâce à eux que les fringuants jeunes hommes peuvent avoir le menton tout lisse ou encore, une belle barbe de trois jours finement taillée. 

Barman / Barmaid : Les barman secouent les bouteilles, préparent boissons froides et chaudes, s'occupent des commandes des clients qui sont généralement accoudés au comptoir. Souvent on les voit en train d'essuyer les verres quand ils n'ont rien à faire. Après le service ils doivent nettoyer les tables.

Bibliothécaire : Ranger les livres est votre passe-temps ? Vous aimez glander au travail en lisant un bouquin, planqué derrière une étagère ? Le métier de bibliothécaire a donc tout pour vous plaire. Et puis franchement, vous n'avez pas grand-chose à faire, à part jouer au démineur sur votre ordinateur.
- Ève E. Bluebell

Bijoutier-joailler : Les dames aiment acheter leur bijoux dans leur bijouterie préférée. Les bijoutiers, s'ils ont suffisamment d'imagination pour faire de nouvelles créations, peuvent facilement devenir riches. Mais par contre, les heures passées à travailler des pierres précieuses sont conséquentes. [impossible à mi-temps]

Boucher : Si vous n'avez pas peur d'égorger des cochons et d'autres bêtes, de vous salir et si vous aimez la bonne odeur de viande fraiche et de sang séché, vous avez toutes les cartes en main pour devenir boucher (ou bouchère). Personne ne refuse un bon morceau de viande, pas même les Bloody Dolls (sauf les végétariens). 

Boulanger-pâtissier : Pour des petits gâteaux à tout moment de la journée. Si vous êtes suffisamment créatifs, les gens viendront en masse pour gouter vos produits. Bien sûr, mieux vaut avoir l'âme d'un vrai papatissier. 

Caissier : Ce métier est sous-estimé. C'est très ennuyant d'essayer de se battre avec le scanner pour enregistrer les codes barres des articles, de voir passer devant vous toutes sortes de produits (plus ou moins appétissants) sans que vous puissiez en prendre un. Mais c'est quand même le boulot le plus populaire chez les jeunes.

Coiffeur : Tout le monde à besoin d'aller chez le coiffeur parfois. C'est d'ailleurs la destination préférée des commères, qui adorent avoir les ragots que les coiffeurs leur transmettent. Ils voient passer tellement de clients qu'ils savent presque tout sur les habitants du quartier.
- Ye Sun

Cuisiner : Vous aimez la bonne odeur des plats qui chantent ? Des carottes qui cuisent ? Des patates pelées ? Avec un peu d'imagination et de savoir-faire, les cuisiniers sont très appréciés. 

Dentiste : Les dents sont votre passion ? Quand vous étiez petit, vous fessiez des colliers de dents plutôt que des colliers de nouilles à votre mère ? Vous êtes un dentiste né ! [impossible à mi-temps]



Si vous avez d'autres idées de métier, vous pouvez bien entendu les choisir pour votre personnage ! o/


Dernière édition par Alyssa Fail le Mer 25 Juin - 19:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


Artist Dolls


Poupée
Nom de la poupée : Raven
Pouvoir / arme : Un truc bizarre mais pratique + POUVOIR DE SHAKESPEARE DANS TA FACE
Échelle de son humanité: 8/10

MessageSujet: Re: Les métiers    Ven 25 Avr - 9:51

-Les métiers spéciaux-


En dehors des métiers standards, vous pouvez choisir d'aider votre clan plutôt que (ou en attendant) de faire carrière individuellement. Il y a une place libre par groupe et par métier, et la rémunération est plus ou moins importante selon le groupe. Attention, préparez-vous à devenir un vrai larbin.

Cuisinier-agent d'entretien: Sans aucun doute la personne la plus importante au sein d'un clan, le cuisinier doit préparer tous les repas pour les membres. Le niveau de qualification dépend du groupe: les RD ne bouffent presque que des plats préparés et les AD demandent quand même une qualité gustative minimum. Il fait aussi le ménage dans les lieux communs, mais attention, c'est aux membres de nettoyer leur chambre.
- Holy Dolls: libre
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: libre
- Bloody Dolls: libre

Garde du corps: Tous les chefs ont besoin d'un gorille bodygard pour les protéger pendant les meetings. Il est recommandé de détenir une force physique conséquente au risque de se faire casser la figure.
- Holy Dolls: Alyssa Fey
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: Erik D. Wills
- Bloody Dolls: libre

Espion: Métier dangereux et difficile, il exige de la personne une discrétion absolue. C'est lui qui est envoyé en mission infiltration dans un autre groupe. Et parce que l'espion doit savoir rester dans l'ombre, il ne doit pas révéler ses occupations aux autres, même aux membres de son propre groupe.
- Holy Dolls: libre
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: libre
- Bloody Dolls: Alvis Wenkins

Porte-parole: Représenter toute une petite communauté et haranguer les foules, vous adorez ça? Alors ce métier vous va comme un gant! Diplomatie, sociabilité et bonne éloquence exigés.
- Holy Dolls: libre
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: libre
- Bloody Dolls: libre

Chargé des finances: Parce qu'il faut bien quelqu'un de doué pour gérer un budget, il y a un poste spécial pour ça. La personne en question a intérêt à être bonne en maths et savoir marchander un peu.
- Holy Dolls: libre
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: libre
- Bloody Dolls: libre

Assistant personnel: À ne pas confondre avec le poste de secrétaire général. L'assistant personnel ne conseille pas le chef mais l'aide juste dans la vie de tous les jours et gère un peu la paperasse. Il gère même parfois la vie affective de certains leaders trop absorbés dans leur travail.
- Holy Dolls: libre
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: libre
- Bloody Dolls: libre

Coach: Le coach entraîne avec passion les membres au corps-à-corps ou au tir. Il doit avoir une bonne condition physique et ne pas rechigner à supporter l'énergie trop débordante ou inexistante de certains.
- Holy Dolls: libre
- Rebellious Dolls: libre
- Artist Dolls: libre
- Cross Dolls: libre
- Bloody Dolls: libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puppet Master :: Le Forum et les Personnages :: Règlement et Contexte-